Pourquoi commencer à parler d’un livre au titre « liberté and co » quand on parle de comprendre la gestion ? Et bien, c’est assez simple car dans les deux cas, on doit évoquer un mot qui est la ligne directrice de la compréhension de la gestion : « POURQUOI ? ».

 

 

1/ La vrai notion du “Pourquoi” 

En effet, dans le livre de Isaac Getz et Brian M. Carney, ils évoquent le fait que l’entreprise change et nos grandes (comme nos petites) entreprises se posent souvent la question du « comment ? »  et oublier la notion de « pourquoi ! » : « comment vais-je faire pour avoir mes indicateurs ? », « comment je dois faire ma comptabilité ? », « comment je dois organiser mon entreprise et les procédures que je dois mettre en place ? » …

En fait, qu’une seule question doit se poser pour nos chefs d’entreprises : « pourquoi je fais de la comptabilité ? Dans quel but ? », « Pourquoi je dois mettre des procédures qui fonctionnent déjà ? », … 

 

2/ La délégation comme vecteur de développement des équipes

Ce livre est une référence dans le domaine du management agile et le rôle des managers dans l’acceptation de voir les salariés autrement.

Faire confiance, la responsabilité est transmise au collaborateur et non à un manager intermédiaire, … de nouvelle notion de vie plus proche du développement personnel que de la gestion d’entreprise. Mais ce livre met en avant le fait que le bien être au travail est un vrai vecteur de création de valeur dans l’entreprise.

Dans ce blog, nous allons avoir la même démarche et surtout garder du sens à la maitrise de ce savoir, celui de la gestion.

Si cet article vous a inspiré, merci de vous inscrire ci-dessous à ma news lettre et vous recevrez instantanément et gratuitement mon livre sur les 4 étapes pour identifier ses besoins de financement.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à « Liker » ma page.

Merci

FTL

FTL

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...