Lors de l’assemblée générale d’un réseau de chefs d’entreprises (le réseau Offensiv’PME – http://www.reseauoffensivpme.org/), nous avons eu la chance suivre une conférence de Yannick Roudaut, auteur du livre « la nouvelle controverse », (@YannickRoudaut) qui a abordé la situation de notre planète actuelle … et de notre responsabilité.

 

Pour comprendre Yannick Roudaut, selon son site internet : « Yannick a travaillé quinze ans dans la presse pour Le Journal des Finances, la radio BFM, Le Figaro, Gestion de Fortune, Bloomberg TV… Entrepreneur, il a créé en 1998 Multimedia Finance pour éditer des logiciels économiques, avant de fonder l’Institut Financier en 2003, pour enfin rejoindre l’aventure Alternité. »

Et sa vocation : « Yannick réconcilie économie, écologie et évolution des sociétés via une analyse transversale, globale et complexe. »

Comme je n’aime pas être alarmiste sur la situation actuelle de notre planète, j’ai souhaité partager les deux grandes idées qui m’ont interpellées et je souhaite vous les partager.

 

1/ Première grande idée : 

On a de la chance car les nouvelles générations sont plus engagées et ils commencent à bousculer notre société. Par exemple, le concepteur de radiateur mais qui sont en fait des serveurs informatiques (autant bénéficier de l’énergie gratuite) http://www.qarnot-computing.com/fr/.

 

 2/ Deuxième grande idée :

Nous rassurer sur le fait que nous devons changer nos habitudes et accepter de sortir de notre zone de confort pour construire un nouveau modèle économique. Les enjeux et les exemples qui nous ont été présentés, nous montrent que nous sommes tous responsables et qu’il faut attendre de personne (politique, banques, marchés financiers, …) mais il faut agir à notre niveau et pour notre planète. Pas besoin de faire des efforts inconsidérés pour y arriver ! Mais il faut changer d’état d’esprit.

 

C’est un nouveau monde économique que nous devons construire, et je partage profondément cette idée !

 

UN petit souvenir de cette conférence avec Yannick Roudaut :

Si cet article vous a inspiré, merci de vous inscrire ci-dessous à ma news lettre et vous recevrez instantanément et gratuitement mon livre sur les 4 étapes pour identifier ses besoins de financement.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à « Liker » ma page.

Merci

 

FTL

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...